Le massage japonais du visage

Le massage japonais du visage (ou Kobido : “la voie traditionnelle de la beauté”) est, comme son nom l'indique, originaire du Japon. Pour les japonais, la beauté est le stade le plus élevé de la santé, c'est la santé qui se voit. Ce massage rafraîchit les traits du visage, régénère les tissus et donne de l'éclat à la peau. Le visage est détendu, « repulpé » comme régénéré ! Il équilibre également le système nerveux et efface les effets du stress. 

 

Les atouts

- il revitalise la peau du visage 

- il la tonifie, tout en purifiant le teint. 

- il oxygène le corps et améliore la circulation du sang. 

- il détend et relaxe, 

- il baisse le niveau de stress et donc améliore le sommeil. 

 

Déroulement d’une séance

Elle se pratique habillée sur table, seuls le décolleté et les épaules sont dégagés. Le visage, les épaules, la nuque et la tête sont ainsi massés, détendus. Dynamiques mais jamais désagréables, les gestes de foulage, de pincements, de tapotement et de pétrissage activent la production de collagène et relancent la microcirculation. L’épiderme est alors re-oxygéné et devient plus lumineux, plus lisse. Le visage tout entier est raffermi, chaque muscle étant sollicité en profondeur.

En associant, dans un second temps des manœuvres de digipression, ce massage agit également sur les méridiens du gros intestin, de l’intestin grêle, de la vessie, de l’estomac, de la vésicule biliaire et du triple réchauffeur…

 

Loin de se limiter à un aspect purement esthétique, ce massage apporte une détente profonde, un lâcher prise et procure ses bienfaits dans tout le corps.

  

Demande d’informations complémentaires ou demande de rendez-vous : contact@alexandraguennec.fr